Répertoire
Histoire d'Holoèdre
Répertoire
Parcours
Portraits
Dernier concert
Concert Avon
Contact
Album photos
Moyen – Âge:
____________

- Chant grégorien
- Ecole de Paris
- Hildegard Von Bingen
- Manuscrits Montpellier

Les représentations sont souvent introduites par des oeuvres médiévales...
Ces oeuvres vocales permettent à la voix de pleinement se déployer, surtout lorsqu’elles sont interprétées dans des édifices d’acoustique généreuse (église,..).

Renaissance:
____________


- Guillaume Dufay
- Claude Lejeune
- Luigi di Palestrina
- Thomas Morley
- John Wilbye
- Claudio Monteverdi
- Antonio de Cabezon
- Manuel Coehlo



Au cours de la période Renaissance, aux XV ième et XVIième siècle, la pratique de la polyphonie vocale atteint son apogée. Le texte littéraire et l’écriture musicale mettent en valeur chaque voix. C’est tout naturellement que la musique pour clavier –instrument polyphonique par excellence- prend son essor. Ainsi, dans les motets, chansons à 4 voix , pièces à 3 voix, ou pièces pour clavier seul, chaque interprète a l’opportunité de s’exprimer dans son individualité.

XX ième siècle :
-----------------------
- Gabriel Fauré
- Francis Poulenc
- Jean Langlais
- Benjamin Britten
- Cesar Franck
- Guy Ropartz
- André Caplet
- Roger Calmel
- Jehan Alain


L’ensemble a trouvé dans la musique du xx ième siècle, a capella ou avec accompagnement une expression qui convient au groupe. Le répertoire est fourni, varié, dans la thématique et dans le style.



Création contemporaine:

_____________________

L.Samson-Hincapié
Diego Vega



L’ensemble a créé "La vierge à midi" (janvier 2005), à l’église St Louis de Vincennes,sur un texte de Paul Claudel, un "Rorate Caeli" (juin 2006)à St Sulpice de Favières. Ces deux œuvres ont été composées pour Holoèdre par Laurence Samson-Hincapié.
Le 20 décembre 2008, Diego Vega, compositeur colombien, nous a confié la création européenne du "Canticum Novum" pour 3 voix de femmes et Orgue.
Holoèdre
Ensemble vocal